Règlement intérieur


ÉPREUVES

Courses pédestres de 1 km, 10 km et 15 km à allure libre qui se dérouleront sur les routes et chemins en bordure d’Adour et sur les coteaux du Seignanx. L'heure de départ de la course est fixée à 9h30 pour la course 15 km, à 9h40 pour la course de 10 km et à 11h15 pour la course de 1 km enfants.
Le parcours sera jalonné de 2 points de ravitaillement. Le coureur pourra par ailleurs participer en autosuffisance s'il le souhaite.

PARTICIPATION AUX COURSES

 

La course de 15 km est autorisée aux participants nés en 2001 ou avant.

La course de 10 km est autorisée aux participants nés en 2001 ou avant.

La course de 1 km est autorisée aux participants nés entre 2006 et 2010 inclus.

Les coureurs licenciés devront joindre au bulletin d'inscription UNE PHOTOCOPIE DE LEUR LICENCE EN COURS DE VALIDITÉ ou UN CERTIFICAT MÉDICAL* DE NON-CONTRE-INDICATION À LA PRATIQUE DE LA COURSE À PIED EN COMPÉTITION DATANT DE MOINS D'UN AN à la date de la course, conformément aux lois n°84.610 du 16 Juillet 1984 et n°99.223 du 23 Mars 1999.
Un dossard sera remis sur place à côté du bureau des inscriptions, il est à retirer entre 8h et 9h15.
Un coureur non muni d'un dossard délivré par l'organisateur ne sera pas autorisé à courir.

*non restitué

INSCRIPTIONS

Le prix de l’inscription s’élève à 10€ pour les courses de 10 km et 15 km. La course de 1 km est gratuite. L'inscription se fera sur place au fronton à Saint-Barthélemy à partir de 8h ou via les pré-inscriptions auprès de l’office de tourisme du Seignanx (infos au 05 59 45 19 19) ou sur le site www.courses-du-seignanx.jimdo.com à compter du 9 octobre et jusqu'au 27 octobre à 16h.

RESPONSABILITÉ CIVILE

L'organisateur est couvert par une assurance à Responsabilité Civile (loi n°84-610, art37) souscrite chez Allianz et décline toute responsabilité en cas d'accident physiologique immédiat et futur ; les participants renoncent à tous recours envers les organisateurs quel que soit le dommage subi ou occasionné. Les licenciés bénéficient de garanties accordées par leur licence, il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement. 

SÉCURITÉ ET ASSISTANCE

Une assistance médicale sera assurée par la Croix Rouge pour les trois courses, dans le respect des règles techniques de sécurité édictées par la FFA. Les circuits dont fléchés et des commissaires sont postés à tous les points délicats du parcours

RÉCOMPENSES

Un cadeau sera remis à tous les participants ainsi qu’un prix aux mieux placés de leur catégorie.
La course de 1 km ne pourra être chronométrée et ne pourra faire l’objet d’un classement. Il n’y aura pas de remise de prix pour cette course (selon directive de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des personnes).
Un cadeau de participation sera remis à tous les enfants participants.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Les courses du Seignanx s’inscrivent dans le cadre du respect de l'homme avec la nature, que ce soit sur les chemins parcourus ou leurs environnements proches. Tout comportement irrespectueux du participant : jet d'emballages de ravitaillement, piétinement de zones protégées… fera l'objet d'une disqualification immédiate.
Des gobelets réutilisables seront mis à disposition sur les points ravitaillement et à l’arrivée. Des bacs de récupération seront mis en place, les coureurs sont invités à y déposer leur gobelet

DROIT À L'IMAGE

L'organisateur se réserve tous droits exclusifs d'utilisation des photos et vidéos de la course à des fins de communication et promotion de l'événement.

La participation à la course implique l'acceptation du présent règlement.